À propos


 

Le réseau des formateurs écolos


 

Le réseau regroupe les membres collaborateurs de l’équipe de La Lucarne Verte.

 

Grâce à leur collaboration, vous avez accès à un ensemble plus vaste de sujets pouvant être offerts en formation (parce qu’il serait impossible pour une seule personne d’être experte dans tous ces sujets!) Vous pouvez découvrir leurs expertises respectives sous leur image, ainsi que des liens vers leur site web (le cas échéant). 

Si vous désirez une formation sur un sujet qui n’est pas offert, faites-moi en part et je verrai ce qu’il est possible de faire.

Qui peut être collaborateur?

Chaque personne qui possède une expertise ou une passion reliée au mode de vie écologique, et qui œuvre près de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Ils tentent également d’adopter les valeurs de La Lucarne Verte dans leur travail (voir plus bas). 

Les collaborateurs sont des travailleurs autonomes qui réalisent des contrats pour La Lucarne Verte. La façon de collaborer avec eux s’adapte en fonction des besoins spécifiques de la collaboration.

**L’équipe est présentement en formation. Vous avez envie d’être un collaborateur vous aussi? N’hésitez pas à m’écrire pour me proposer vos idées!**

Les collaborateurs


 

Céline Rivest, jardinière

Créatrice derrière Les Jardins St-Maurice, Céline jardine pour le plaisir de partager et de grandir avec la nature.

Claude Ayotte, agricultrice

« L’agriculture bio m’a choisi ; j’incarne qui je suis. Savoure les saisons, courgette ta vie ! »

Marie-Eve Boisclair, nutritioniste

Responsable du groupe Permaculture Abitémis, Marie-Ève dynamise son milieu avec des rencontres et événements thématiques.

Dominique Blais, citoyenne

Passionnée de culture, Dominique ambitionne de faire de son projet de conversion d’autobus en maison une référence francophone.

Les valeurs


 

Mission

Inspirer, entourer et outiller les gens dans leur transition vers un mode de vie écologique, naturel et sain.

Démarche

Regrouper les forces de notre communauté, créer des liens afin d’aider les gens à créer de l’abondance autour d’eux.

Approche

Malgré les problèmes environnementaux actuels, choisir d’être positif. Comprendre le contexte global et rechercher le bien-être pour tous!

Ressources

À mi-chemin entre le « high tech » et le « low tech », optimiser chaque ressource utilisée. Tenter d’en faire plus avec moins, chercher l’efficacité dans la simplicité.

Ce n’est que le début…

1001

idées

4

collaborateurs

15

événements

2

projets collectifs